Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

L'Homme de Ki - Tome 1

Extraits de presse

«À première vue, l'Homme de Ki est un roman. Mais les découvertes historiques dont fait état l'auteure sont à tel point troublantes que le lecteur en sort ébranlé dans ses certitudes.»

- Journal de Montréal

Le secret du choriste

…si l’histoire est bien ficelée, le lecteur retiendra davantage le style à la fois drôle et tendre de ces petits romans qui me font de plus en plus penser à la série de bandes dessinées Magasin Général de Loisel et Tripp (un petit village québécois accueille un Français).

Ricochet

L'Affaire du collège indien

Extraits de presse

«L'occasion de retrouver une héroïne au caractère bien trempé et de découvrir, à travers une histoire facile à lire, une réalité historique peu souvent évoquée, celle de la scolarisation forcée des jeunes Indiens au Canada et de la spoliation de leurs terres» ("La Revue des livres pour enfants").

«Ce deuxième opus, toujours d'excellente qualité» ("education.france5.fr").

«On retrouve avec plaisir cette jeune fille effrontée et pleine de malice dans cette seconde enquête. Les amateurs du genre apprécieront ces intrigues à la Agatha Christie, où tous les protagonistes peuvent être suspects et où seule la perspicacité du détective pourra venir à bout des fausses pistes et imbriquer les indices pour démasquer le coupable et révéler la véritable implication de chaque personnage» ("L'Ours polar").

Les Templiers du Nouveau Monde

Extraits de presse « On se laisse happer dans ce tourbillon d’aventure, d’amour et d’ésotérisme » (Entre les lignes)

« Ce qui a fait un roman fascinant, racontant une histoire fabuleuse sur des colonies templières chez nous, 100 ans avant l’arrivée de Cartier.

Les Templiers du Nouveau Monde est un roman remarquablement bien écrit, riche d’un vocabulaire d’époque …» (La Terre de Chez Nous)

« Mais ce n’est pas pour ça qu’on lira l’épopée de Sylvie Brien… Pour les mots, juste pour les mots, les nouveaux, les anciens, les noms propres aussi, triés minutieusement et agencés les uns à côté des autres pour le plaisir qu’ils nous apporteront » (La Presse)

« Nul doute qu’une œuvre semblable nécessite une suite » (Liaison Université de Sherbrooke)

« Une fois entreprise la lecture de ce roman historique et d’aventures, impossible de décrocher! » (Le Voir)